Accueil - Activités

Conférences

12 NOVEMBRE  2019  INITIATION À L'ART DU BONSAÏ

PAR DAVID EASTERBROOK

 

Biographie:

Sensei (maître) de bonsaïs, il a acquis ce titre après des années d’expérience et grâce à un talent exceptionnel. 

Originaire de Montréal, M. Easterbrook commence à s’intéresser à cet art dans la vingtaine, lorsque sa mère lui rapporte un livre de l’exposition de bonsaïs au Golden Gate Park, en Californie, il y a de ça… maintenant plus de 40 ans.

Pour en apprendre davantage, il part faire un stage au Japon. À son retour, il organise la première exposition de bonsaïs à Montréal. C’est l’engouement. Puis, coup de chance, en 1983, le Jardin botanique de Montréal souhaite développer une collection et l’engage.

Aujourd’hui, la collection de bonsaïs et de penjings (style chinois) du Jardin est l’une des plus importantes en dehors de l’Asie, et nul doute qu’il y a grandement contribué. L’homme a pris sa retraite du Jardin il y a quelques années, mais son impressionnante collection personnelle le tient fort occupé et il demeure très actif dans le monde du bonsaï.

 

Conférence:

Ses arbres sont de véritables pièces d’art vivant qu’il façonne, travaille et améliore sans cesse. À une époque où nous vivons dans l’instantanéité, où tout va à une vitesse folle, le travail des bonsaïs permet de se reconnecter avec la nature et son rythme.  M. Easterbrook partagera son expérience et ses secrets avec nous.

 

Commanditaires:

Pharmacie Jean Coutu, Jean-Phillipe Roy 

BMR Ostiguy & Frères

Conférences antérieures

Devenez membre

  • Rencontrer des gens passionnés d'horticulture et d'écologie.
  • Assister gratuitement à des conférences.
  • Nombreux prix de présence lors des conférences.
  • ...
En savoir plus